Avant la création et le référencement d’un site internet, il est normal que vous vous posiez des questions sur le fonctionnement, l’installation, la facturation et les résultats. À travers une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients, nous tentons de vous apporter des réponses.
Comme bon nombre de produits et services, le coût d’un site internet varie en fonction des éléments qui le compose. Le coût d’un site dit « vitrine » s’élève à 990€HT, il s’agit du Pack Présence. Pour un site sur-mesure incluant des fonctionnalités spécifiques telles que la création de passerelles, l’intégration d’une newsletter, le développement d’un backoffice, …nous établissons un cahier des charges et un devis précis.
Entre notre premier rendez-vous, nos différents échanges et la mise en ligne du site, il faut compter un délai d’un mois minimum.
C’est le nom de votre site internet, son identifiant unique. Il s’agit d’une chaîne de caractères suivie d’une extension. Exemple : www.netpartner.fr. C’est la manière dont vos visiteurs vont accéder à votre site internet. La réservation du nom de domaine est indispensable à la création d’un site internet.
Oui. La politique de Netpartner est de vous laisser libre dans vos choix. Lors de la réservation du nom de domaine, nous indiquons votre identité en tant que contact administratif et la nôtre en tant que contact technique.
Oui. Nous nous chargeons d’enregistrer gratuitement votre nom de domaine dans l’extension de votre choix (.com, .fr, .net, …). Le coût de cette réservation est compris dans l’hébergement. Si vous utilisez un autre hébergeur, nous ne surfacturons pas l’enregistrement du nom de domaine. Le coût d’enregistrement d’un nom de domaine avoisine la dizaine d’euros. Comme l’hébergement, le nom de domaine est renouvelable tous les ans.
L’hébergement consiste à stocker les fichiers qui constituent votre site et rendre celui-ci visible sur Internet en permanence et partout dans le monde. Chez l’hébergeur, les données de votre site internet sont conservées sur une machine appelée serveur.
L’accès aux données d’un site internet est capital pour son fonctionnement et son référencement. Si l’hébergement est rompu, l’accessibilité au site l’est aussi. Les conséquences peuvent être dramatiques, notamment pour des sites à fort trafic ou de vente en ligne.
Le coût de l’hébergement varie en fonction de l’utilisation du site internet et du nombre de fichiers qui y seront stockés. L’espace sur le serveur est limité. Généralement, un site dit « vitrine », de 5 à 50 pages ne dépasse pas la limite autorisée. Néanmoins un ecommerce ou un site de photographie peut s’avérer rapidement gourmand en ressource et en espace de stockage.
Netpartner considère que l’hébergement est une étape essentielle à la création et au référencement d’un site internet. C’est pourquoi nous proposons uniquement un hébergement de qualité qui répond aux besoins du site internet, à son accessibilité et sa rapidité d’affichage.
Netpartner propose une offre d’hébergement intermédiaire à 19,90€/mois sur un serveur dédié et partagé en nombre limité. Notre serveur est infogéré par une société spécialisée qui intervient 24/7 et vous garanti le fonctionnement quasi-permanent de votre site internet.
Oui. Sans coût supplémentaire, nous effectuons le changement des DNS (Domain Name System).
Le support technique est gratuit. La force de Netpartner est sa disponibilité. Nous sommes responsables du bon fonctionnement de votre site internet et des options qui s’y rattachent. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone en tout temps lorsque qu’une fonctionnalité de votre site ne semble pas être opérationnelle. Généralement, le délai d’une réponse à une demande de support par mail est de moins de 4 heures. Pour une réponse immédiate, tous nos clients disposent de numéros de téléphone en ligne directe.
Merci de vous rendre sur notre page dédiée au référencement.
Renseignez-vous auprès de vos fournisseurs. Généralement, ils vous fournissent des catalogues PDF sur lesquels l’agence web peut récupérer les visuels.
Si ce n’est pas le cas, grâce à des banques d’images libre de droit, Netpartner peut se procurer des photos pour illustrer une activité, des produits et services. Libre de droit ne signifie pas gratuit. Le service est payant. Généralement abordable, le coût d’une image avoisine les 2 euros.
L’idéal est que le contenu émane de vous. Il n’y a pas mieux placé que le client pour décrire son activité, détailler ses produits ou développer ses services. Nous vous guidons sur la quantité et la taille de textes à produire. Néanmoins, nous sommes conscient que la plupart des professionnels n’a pas le temps de rédiger des blocs textes. Netpartner propose un service de rédaction web, facturé au nombre de mots.
Un rédacteur spécialisé se documente sur votre activité et rédige le contenu à votre place. Après relecture et validation du client, le contenu est mis en ligne. Faire appel à un rédacteur web est une bonne alternative car celui-ci connaît les rouages du référencement et dissémine dans le texte, de manière équilibrée, les mots-clés liés à votre activité.
Google attache de plus en plus d’importance à la qualité du contenu des sites internet. Il est indispensable de construire ses phrases correctement. Dites-vous bien que si n’importe quel logiciel est capable de détecter les fautes d’orthographe ou de grammaire, Google l’est aussi. Dans une recherche continue de pertinence, Google peut rétrograder un site au contenu de mauvaise qualité.
Un contenu exclusif signifie que celui-ci n’est jamais été publié en ligne. Il serait trop simple d’aller chercher les textes du concurrent pour les publier sur son propre site. Google identifie temporellement la paternité du contenu. L’exclusivité du contenu est une des règles les plus importantes à respecter pour être bien référencé dans Google. Par ailleurs, utiliser le contenu d’un autre est protégé par les droits d’auteur.
Faux. L’algorithme de Google qui classe et positionne les sites internet est de plus en plus puissant. Il détecte l’utilisation répétitive et abusive de mots-clés. Dans de tels cas, on parle de cannibalisation des mots-clés. Une telle pratique peut avoir l’effet inverse escompté. Google se réserve le droit de pénaliser votre site internet et de l’écarter plus ou moins longtemps de ses résultats de recherche.
Pour que vous puissiez calibrer vos textes, Netpartner met gratuitement à disposition un compteur de mots et caractères.
Lorsque la création du site internet est terminée, nous procédons à sa mise en ligne. Dès lors, commence la phase d’indexation. Nous proposons à Google d’explorer le nouveau site et de l’inscrire dans ses résultats de recherche. Pour une indexation réussie, Netpartner met en œuvre tous les moyens techniques nécessaires à une prise en charge rapide. Une mauvaise indexation peut sensiblement retarder la présence d’un site dans les résultats de recherche de Google et nuire à son référencement.
Le référencement est un processus long et complexe. Il faut être patient. Cette période est la même pour tous les sites, indépendamment de notre volonté. Aucune agence web ne peut prétendre contrôler Google et faire pression pour que son site soit mieux positionné qu’un autre. Tant mieux, c’est une garantie d’équité pour tous.
Quotidiennement, des milliers de site sont soumis à Google. Pour assurer une pertinence maximale dans l’affichage de ses résultats de recherche, l’algorithme Google doit analyser les nouveaux sites, faire du tri et procéder à leur classement.
Le laps de temps pour qu’un site soit référencé sur Google peut prendre de 3 à 6 mois. Le référencement est une étape qui demande rigueur, analyse et patience.
Pour information, tous les sites créés par Netpartner sont optimisés pour le référencement naturel et répondent aux critères requis par Google : formatage des urls, codes html/css performant, balise meta, balise alt, …
Avoir plus de visiteurs est une demande récurrente chez bon nombre de nos clients. En effet, une augmentation des visiteurs engendre mécaniquement plus de contact, plus de vente, plus de notoriété.
Sur Google, plus de 90% des clics sont concentrés sur la première page des résultats de recherches qui sont limités à 10. Autant dire que les places sont chères. Pour améliorer son positionnement et atteindre la première page de Google, il faut recourir au référencement naturel ou payant.
Sans campagne de référencement, il est impossible d’être présent dans les premiers résultats de Google. À moins d’officier dans une niche ou la concurrence est absente.
L'agence web Netpartner est spécialisée dans la création de site internet et le référencement Google.
Nos bureaux sont situés en Normandie, dans le centre-ville de Caen.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre secteur d'activité.