Netpartner : Agence Web Caen http://www.netpartner.fr Création site internet et Référencement Google Wed, 21 Sep 2016 11:38:12 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.4.2 Référencement payant : Google Adwordshttp://www.netpartner.fr/referencement-payant.html http://www.netpartner.fr/referencement-payant.html#respond Sun, 11 Sep 2016 15:05:18 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5001 Cet article Référencement payant : Google Adwords est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

A l’instar des liens organiques, résultats issus du référencement naturel, les liens commerciaux donnent la possibilité aux annonceurs de mener des campagnes marketing payantes pour apparaître immédiatement dans les premiers résultats de recherche.

Cependant, dans un souci d’objectivité et de crédibilité des résultats fournis, les liens organiques sont indépendants et clairement différenciés des liens commerciaux.

Référencement Google Adwords

Le référencement payant ou le Search Engine Marketing (SEM) à travers des campagnes de liens promotionnels permet aux annonceurs :

  • Une présence ponctuelle liée à une promotion ou un événement particulier
  • De prendre des parts de marché à la concurrence
  • D’accroître la notoriété
  • D’augmenter le trafic
  • De générer un trafic qualifié en ciblant ses visiteurs

Les liens sponsorisés

Le fonctionnement est simple, l’annonceur effectue une sélection de mots-clés sur lesquels il souhaite obtenir un positionnement. Dans le champ de recherche du moteur, lorsqu’une requête est sollicitée à partir des mots-clés choisis, le lien du site de l’annonceur apparaît dans les résultats de recherche dans des zones spécifiques dédiées à cet effet.

Ces zones sont la plupart du temps clairement identifiées et placées au dessus ou en marge des liens organiques. C’est la cas par exemple sur le moteur de recherche Google avec les campagnes de liens sponsorisés Google Adwords.

Les liens contextuels

Contrairement aux liens sponsorisés, les liens contextuels n’apparaissent pas sur les pages des résultats de recherche des moteurs. Ils ne proviennent pas d’une requête effectuée par un internaute. Les liens contextuels apparaissent sur des pages de contenu. L’internaute y est confronté en parcourant le contenu éditorial d’un site. La diffusion des liens contextuels sur les sites de contenu s’élabore en fonction d’une thématique et non d’un mot-clé. Le but principal des liens contextuels est d’apporter aux annonceurs un complément aux liens sponsorisés en générant un trafic qualifié supplémentaire. Le moteur de recherche Google propose des campagnes promotionnelles avec son programme de liens contextuels Google Adsense.

Une stratégie indispensable

Une campagne de liens publicitaires sur internet, permanente ou ponctuelle, s’avère indispensable pour la promotion ou la rentabilité d’un site web.
Afin de réaliser au mieux une campagne de liens sponsorisés ou contextuels, il est essentiel de suivre l’évolution de celle-ci quotidiennement afin d’en optimiser au maximum les mots-clés.

Cet article Référencement payant : Google Adwords est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/referencement-payant.html/feed 0
Améliorer son positionnement sur Googlehttp://www.netpartner.fr/referencement-naturel.html http://www.netpartner.fr/referencement-naturel.html#respond Sat, 10 Sep 2016 09:00:34 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5125 Cet article Améliorer son positionnement sur Google est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Par définition, le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent d’inscrire un site web dans la base de données des outils de recherches et optimiser son contenu pour le positionner dans les premières pages de résultat. En anglais, le référencement est associé au terme SEO, Search Engine Optimization.

Basé sur de la rigueur technique, le référencement naturel, pour être efficace doit se construire sur le long terme, gage d’une évolution sérieuse et durable.

Pour réussir son référencement internet il est important de procéder étape par étape en respectant les fondamentaux.

Définir ses objectifs

La première, qui n’est pas des moindres, constiste à définir ses objectifs de manière la plus réaliste qu’il soit en procédant à une analyse sémantique et concurrentielle. Bien choisir les mots-clés sur lesquels on souhaite obtenir un positionnement peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. La difficulté principale en réside à bien connaître le fonctionnement des moteurs et leur faculté à assimiler les techniques de référencement naturel afin d’évaluer et d’apréhender un positionnement sur une requête donnée. Dans la réalité, après l’étude technique de faisabilité de positionnement, les ambitions peuvent être revue à la baisse. En effet, mieux vaut obtenir un très bon positionnement sur une requête moins concurrentielle, plutôt qu’un mauvais positionnement sur une requête trop concurrentielle.

Optimiser son site web

La seconde étape, plus technique, consiste à optimiser les pages du site en fonction des critères de pertinence connus des moteurs. Les éléments de bases à developper sur l’ensemble du site sont : le titre, les balises de type méta, la structure et la qualité du code XHTML et le contenu textuel.

En dehors des contraintes techniques connues, les tendances des moteurs sont de plus en plus orientées vers l’aspect qualitatif du contenu éditorial. Il est important de rédiger des textes concis et lisible afin de faciliter l’accès à l’information pour l’internaute. Diversifier son vocabulaire avec un champ lexical étendu donne de la crédibilité au contenu du son site internet. Dans le cadre d’un référencement web pointu on parle d’indice de densité de mot-clé (IDM), c’est-à-dire le nombre de fois qu’est présent un mot-clé sur une page par rapport au nombre total de mots. Un taux de 3% semble être idéal.

Soigner le contenu éditorial

Par conséquent, pour un référencement naturel réussi il est important de soigner le contenu texte de son site. D’ailleurs le metier de rédacteur web vient se corréler de plus en plus à celui de référenceur. Bon nombre de rédacteurs proposent leur service pour rédiger du contenu ciblé pour les sites internet et propose un service d’excellente qualité en tenant compte des critères de pertinence des moteurs de recherche. Vu l’enjeu, c’est une alternative judicieuse à un travail qu’il est parfois pas simple de réaliser soi-même. De plus en plus d’agence web ont recours aux rédacteurs web dans le cadre de leurs prestations de référencement de sites internet.

Le nom de domaine

Le nom de domaine (NDD), l’adresse web su site (URL) et l’hébergement sont des aspects également importants à aborder. D’une part, il est essentiel d’avoir un nom de domaine en propre plutôt qu’une adresse provenant d’un autre domaine, tel que www.monsite.com plutôt que perso.xxxx.com/monsite/. Le choix du nom de domaine fait l’objet de multiples discussions et contradictions. Certains avancent qu’il n’a pas d’incidence sur le référencement et d’autres, qu’il joue un rôle fondamental. Par expérience, dans le cadre d’un référencement professionnel, j’accorde une importance cruciale au choix du nom de domaine. Il est évident qu’à référencement naturel égal un site web dont le nom de domaine contient le mot-clé obtiendra de meilleurs positionnements que celui qui ne le contient pas. Les noms de domaines sont de plus en plus rares et font l’objet de pratiques commerciales très lucratives donnant naissance à de nouveaux métiers : les domaineurs. Le domaining consiste à réserver des noms de domaines, leur donner de l’antériorité, parfois les exploiter dans le but de les revendre à prix d’or. Dans le cadre d’un référencement complet et selon la stratégie adoptée, il peut être envisagé d’avoir recours au domaining. A contrario, en aucun cas le choix du nom de domaine ne doit être un frein à un bon référencement.

Redirection d’URL

En ce qui concerne les adresses des pages internet du site (URL), il est intéressant de formuler correctement leur intitulé afin de renseigner au maximum les moteurs et l’utilisateur sur la nature de la page visitée. Auparavant, le développement technique de certains sites comme les CMS (gestion de contenu) ne permettait pas une personnalisation de l’intitulé des URL. Maintenant grâce à l’URL-REWRITING il est possible de réécrire les adresses des pages à la volée.

L’hébergement

Quant à l’hébergement du site, c’est-à-dire les serveurs sur lesquels sont stockées les pages internet d’un site, il n’est pas démontré d’impact réel sur le référencement naturel d’un site. Seule la localisation géographique de l’hébergeur peut avoir une incidence. Beaucoup de moteurs proposent une fonctionnalité pour indiquer le pays de destination du site.

Enfin, pour parfaire son référencement naturel, il convient de veiller à ce qu’aucun élément ne vienne freiner voire empêcher le référencement d’un site web, tel qu’un code XHTML impropre et lourd, du contenu dupliqué, des redirections abusives, un virus, ou tout élément visant à tromper le moteur et l’internaute.

Les liens ou backlinks

La création du site terminée il faut veiller à sa popularité et à sa cohérence. Pour obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs il est essentiel de gérer les liens hypertexte du site et ses backlinks. Les liens ont une importance capitale dans le processus d’indexation des moteurs de recherche. Ils permettent aux robots d’indexation de naviguer entre les pages du site. C’est pourquoi le libellé des liens doit être soigné de façon à donner plus de poids à certain mots-clé.
L’échange de liens sur internet, le netlinking, consiste à obtenir des liens sur d’autres site pour améliorer son indice de popularité et son trafic. Gérer les échanges de liens d’un site internet s’avère être une mission importante et délicate. Pour plus de crédibilité et de pertinence, il faut privilégier les échanges de liens avec des sites de qualité et en rapport avec la thématique la plus proche possible de celui de votre site. Mieux vaut avoir peu de backlinks mais de qualité.

En conclusion, le référencement internet est étroitement lié à son élaboration générale. Contrairement à tout autre moyen de marketing, le référencement naturel à l’avantage de générer un trafic de qualité dont les taux de clic et conversion demeurent élevés. Il est donc capital de réussir son référencement naturel. Pour cela, il est essentiel de réaliser les actions suivantes en amont :

  • Mettre ne place un plan marketing
  • Définir les objectifs du site internet
  • Définir le public ciblé
  • Budgétiser le coût global du site web
  • Etablir un plan de référencement

Cet article Améliorer son positionnement sur Google est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/referencement-naturel.html/feed 0
Réussir son référencementhttp://www.netpartner.fr/reussir-son-referencement.html http://www.netpartner.fr/reussir-son-referencement.html#respond Fri, 09 Sep 2016 09:05:32 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5129 Cet article Réussir son référencement est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Les stratégies de référencement sur internet ont considérablement évolué. Maîtriser les techniques du search en optimisant le référencement naturel (SEO) et payant (SEM) de son site web permet d’avoir une présence intelligente et rentable sur internet.

L’internet, avec une technologie de plus en plus efficace et accessible, est devenu une source d’information incontournable. La recherche dans les moteurs y joue un rôle prépondérant se hissant au rang de la deuxième utilisation du web après l’email.

Tous secteurs confondus, le nombre de sites sur internet est en constante augmentation offrant aux utilisateurs une masse d’informations si importante qu’elle nécessite d’être classée et hiérarchisée. Avec des milliards de pages référencées, le rôle des outils de recherche est capital.

Les moteurs ont pour mission d’éclairer l’internaute en restituant et ordonnant des résultats en fonction d’une recherche effectuée. Cette dernière est réalisée dans la base de données du moteur et selon le mot-clé demandé, les sites web vont être listés par ordre de pertinence (phase de Ranking). D’un point de vue statistique, un site web positionné au-delà de la troisième page, soit après le trentième résultat génère un trafic presque nul.

54% des internautes consulte uniquement les résultats proposés en première page de Google, 19% la seconde et 10% la troisième.

Pour réussir son référencement naturel et positionner un site parmi les premiers résultats, il est primordial de connaître le fonctionnement des moteurs de recherche pour maîtriser les leviers de visibilité qu’ils proposent.

Le référencement internet n’étant pas une science exacte il est difficile d’établir une méthode « toute prêt faite ». Un référenceur, pour être performant doit constamment remettre en cause ses acquis pour faire face à l’évolution permanente du web et de ses outils de recherche.

Cet article Réussir son référencement est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/reussir-son-referencement.html/feed 0
WordPress, CMS gratuithttp://www.netpartner.fr/wordpress-cms-gratuit.html http://www.netpartner.fr/wordpress-cms-gratuit.html#respond Thu, 08 Sep 2016 09:33:08 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5139 Cet article WordPress, CMS gratuit est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

WordPress est un CMS (Content System Managing), un système de gestion de contenu. WordPress permet la création d’un blog ou site web administrable, c’est-à-dire dont vous pouvez gérer le contenu. WordPress est gratuit et libre (sous licence GPL), il est permis techniquement et légalement de l’utiliser, le dupliquer et d’en modifier le code source. WordPress est un moteur de blog mondialement connu et fort d’une communauté importante d’utilisateurs.

Personnalisation et fiabilité

L’atout majeur de WordPress, en plus de sa grande efficacité, est sa personnalisation. Il est possible de greffer à WordPress des thèmes et plugins. Un thème est un environnement graphique avec des éléments modulables ou non. Il existe des milliers de thèmes disponibles, gratuits et payants. Les plugins sont des modules qui apportent des fonctionnalités complémentaires et supplémentaires à celles disponibles avec le programme d’origine. A l’identique des thèmes, les plugins sont nombreux et la plupart du temps gratuits.

En matière de publication sur internet, WordPress offre de nombreuses possibilités.

Fonctionnalités

Les thèmes WordPress : depuis la console d’administration, il est possible en un seul clic de changer l’apparence graphique et ergonomique du site ou blog. WordPress s’adapte ainsi à la nature du site et du contenu qu’il propose (blog chronologique, magazine, portfolio, video).

Facilité d’installation : WordPress est simple d’installation et de mise à jour. Avec les données nécessaires (hébergement et base de données) quelques minutes suffisent à installer le moteur de blog.

Gestion des liens : wordpress permet de créer et gérer des listes de liens

Gestion des utilisateurs : différents niveaux d’administration sont disponibles. Chaque utilisateur du blog à des droits spécifiques et intervient sur le blog en fonction de ceux-ci. Voir le tableau des permissions wordpress

Les commentaires : worpdress offre la possibilité de pouvoir commenter les articles et le contenu publié sur un blog.

Bibliothèque de média : l’interface de WordPress contient une bibliothèque de médias. Tous les documents peuvent être stockés (images, photos, videos, sons, …) et utilisé pour agrémenter un contenu.

Protection d’article : le contenu d’un article peut être confidentialisé via un mot de passe. Les articles sont privés et consultables par les utilisateurs qui possèdent le mot de passe.

Simple et efficace

WordPress surprend par sa simplicité et son efficacité. Toutefois, pour aller plus loin qu’un simple blog et utiliser WordPress dans le cadre d’un projet internet professionnel, il est nécessaire de connaître et de maîtriser les langages informatiques et technologies du web nécessaires à la rédaction d’un site internet.

La grande ligne directive de WordPress est le respect des standards du web. WordPress, dans son développement, est optimisé pour le référencement naturel de sites internet.
Pour télécharger la dernière version française de WordPress, il suffit de se rendre à cette adresse : télécharger WordPress en français

Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à consulter le support francophone WordPress. Avec un nombre d’utilisateurs grandissant, WordPress jouit d’une communauté importante.

Le cas échéant, l’agence web reste à votre disposition pour toutes questions relatives à WordPress, son installation, son fonctionnement, ses thèmes et plugins. Dans la mesure du possible, de nos connaissances et de notre expérience, nous nous efforçons de répondre rapidement à votre demande. Pour cela veuillez utiliser le formulaire de contact.

Cet article WordPress, CMS gratuit est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/wordpress-cms-gratuit.html/feed 0
Fichier Robots.txthttp://www.netpartner.fr/fichier-robots-txt.html http://www.netpartner.fr/fichier-robots-txt.html#respond Thu, 08 Sep 2016 09:20:02 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5163 Cet article Fichier Robots.txt est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Le fichier robots.txt est fichier indispensable au référencement naturel d’un site. Il prend la forme d’un fichier texte qui, grâce à des lignes de commande, donne des indications aux moteurs de recherche. Des informations concernant l’indexation des pages votre site internet. Dans leur processus d’indexation et d’analyse des sites web, les moteurs de recherche comme Google commence par explorer le fichier robots.txt, situé à la racine de votre site.

Pourquoi faire ?

Le rôle joué par le fichier robots.txt est important. Il indique au outils de recherche quelles sont les pages ou contenus de votre site qui doivent être indexés ou ignorés. En terme de référencement naturel, cela permet d’optimiser le contenu de votre site web et d’éviter l’indexation de certaines pages inutiles. Cependant, l’utilisation du fichier robots.txt peut être abusive ou erronée. Dans certains cas, l’utilisation du noindex,follow dans le header de la page est plus adéquat. Ainsi, grâce au noindex,follow, vous donnez l’information au moteur de ne pas indexer la page mais de suivre les liens qu’elle contient.

Fonctionnement

User-Agent: * signifie que le fichier robots.txt autorise tous les agents ou spiders à indexer le site.

Disallow: indique au moteur les fichiers à exclure lors du processus d’indexation.

Disallow: * par exemple, indique au moteur de ne pas indexer la totalité du site. Indispensable, si le site est en phase de développement.

Disallow: /images/ par exemple, indique au moteur de ne pas indexer la totalité du contenu présent dans le répertoire images/ du site.

Utilisation des Wildcards

Dans le cas ou le webmaster souhaiterait désindexer un nombre trop important de fichiers qui ne font pas parti d’un répertoire, l’astérisque (*) s’avère être une commande très utile.

Le fichier robots.txt, dans son interprétation par les moteurs (Google), est limité à un peu plus de 62 KO. Au delà de cette limite les informations que vous fournissez au moteur ne seront pas prises en compte.

Il est possible de regrouper certaines lignes en une seule grâce au Wilcards.

Exemple : si l’indexation de votre site présente un nombre trop important de pages dupliquées sous la forme :

http://www.site.com/page?=1, http://www.site.com/page?=2, http://www.site.com/page?=3

Dans le fichier robots.txt il est possible d’indiquer la commande suivante :

http://www.site.com/page?=*

L’astérisque * remplace n’importe quelle suite de caractères.

Cet article Fichier Robots.txt est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/fichier-robots-txt.html/feed 0
Widget Logichttp://www.netpartner.fr/widget-logic.html http://www.netpartner.fr/widget-logic.html#respond Wed, 07 Sep 2016 08:46:35 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5119 Cet article Widget Logic est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Widget-Logic est un plugin WordPress qui offre la possibilité de ne pas avoir la même sidebar sur toutes les pages de votre blog. Même si de nombreux thèmes propose la création illimitée et personnalisée de sidebar, ce n’est pas le cas de tous. Surtout si vous revenez à des thèmes plus simples et moins gourmand en ressources.

Pour une personnalisation optimale et une référencement efficace de son site internet, il est préférable d’avoir une sidebar pertinente selon la page affichée.

Le fonctionnement de Widget-Logic est simple. Une fois le plugin installé et activé, il suffit de se rendre dans les widgets et de configurer les différents éléments.

Cas pratique

Je souhaite afficher les coordonnées de mon entreprise dans la sidebar et uniquement sur la page « contact » de mon site. Malheureusement, avec un thème mono-sidebar, ces informations sont répliquées sur toutes les pages du site.

Il faut se rendre dans les widget et créer, en glissant-déposant, un emplacement « texte » dans le quel on y insère des coordonnées (nom, adresse, téléphone).
Dans le champ Widget-Logic qui est vide, il suffit de saisir le code suivant : is_page(‘contact’)
Avec ce code, il est indiqué que le module texte ne doit être affiché QUE et UNIQUEMENT sur la page CONTACT.

Des combinaisons multiples

Les combinaisons sont multiples. Il est également possible de procéder par exclusion.

Le cas écheant, si vous souhaitez que le module « texte » apparaissent sur TOUTES les pages du site SAUF sur la page « contact », il faut saisir le même code mais avec un « ! » devant, comme ceci : !is_page(‘contact’)

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici la liste des codes qui peuvent être utilisés :

  • is_front_page() pour la page d’accueil
  • is_page() pour une page
  • is_single() pour un article
  • is_category() pour une catégorie

Il s’agit de quelques exemples. Pour connaître l’ensemble des possibilités, veuillez vous rendre sur la page du développeur. Si malgré ces explications, vous n’arrivez toujours pas a utiliser Widget Logic, contactez-nous et nous le ferons pour vous.

Cet article Widget Logic est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/widget-logic.html/feed 0
Compteur de motshttp://www.netpartner.fr/compteur-mots.html http://www.netpartner.fr/compteur-mots.html#respond Wed, 07 Sep 2016 08:22:19 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5109 Cet article Compteur de mots est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Idéal pour la rédaction et le calibrage de texte, Netpartner vous propose un outil gratuit pour calculer le nombres de mots et de caractères d’une phrase ou d’un bloc de texte. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de saisir son texte dans la zone prévue à cet effet.

Zone de saisie

Nombre de mots :

Nombre de caractères (avec espaces)

(avec espace)

Nombre de caractères (sans espace)

(sans espace)

Cet article Compteur de mots est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/compteur-mots.html/feed 0
Annuaires et moteurshttp://www.netpartner.fr/annuaires-et-moteurs.html http://www.netpartner.fr/annuaires-et-moteurs.html#respond Tue, 06 Sep 2016 11:22:35 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5099 Cet article Annuaires et moteurs est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Sur internet, la plupart des utilisateurs utilise des outils pour rechercher des informations ou accéder à leurs sites favoris. Ignorant parfois la nature des sites sur lesquels les recherches sont effectuées, s’il s’agit d’un annuaire ou d’un moteur de recherche. Il est primordial de mesurer cette différence afin de mener à bien son référencement.

Les annuaires de recherche

Les annuaires de recherche, connus également sous l’appellation répertoire (directory), font partie de la catégorie des outils de recherche. Ils sont représenté sous forme d’une liste de sites internet. Le contenu qui compose les annuaires est géré par un être humain. Les sites web sont vérifiés et classés par catégories.

Le fonctionnement est simple. Tous les propriétaires peuvent inscrire leur site web dans un annuaire. Dans la majeure partie des cas il suffit de remplir une page de soumission, comprenant un formulaire et d’y inscrire son site. Les informations à fournir sont souvent : l’adresse du site (l’URL), le titre, une description et la catégorie.

Cependant l’inscription d’un site dans un annuaire ne garantit pas sa validation. Celle-ci étant effectuée par le propriétaire de l’annuaire, il peut ou non valider le site. Il est fréquent que des sites soient refusé. La plupart du temps il s’agit d’inscription de site qui ne respectent pas les conditions de l’annuaire.

Il est donc capital, lors d’une inscription en annuaire, de bien lire les conditions d’acceptation et de fournir des informations de qualité concernant son site. Il est vrai que, réalisées par un être humain, la mise à jour de l’annuaire peut être longue, voire absente. Cependant, l’annuaire de recherche a l’avantage de fournir un lien de qualité, celui-ci étant vérifié par un être humain la pertinence en est augmentée.

Les moteurs de recherche

Automatisés, les moteurs de recherche sont alimentés en continu par des robots, aussi appélés « spiders » ou « araignées ». Ceux-ci parcourent l’ensemble des pages disponibles sur le web afin de les indexer et les sauvegarder dans une base de données.

Côté utilisateur, l’internaute effectue sa recherche en saississant un mot clé dans un champ dédié, sur l’interface du moteur. Une liste de sites internet en rapport avec le mot clé recherché est alors dressée. Les sites sont classés par ordre de pertinence selon les critères fixés par l’algorithme du moteur.

Dans le cadre d’une recherche, les moteurs ont l’avantage de proposer une liste de sites beaucoup plus importante et complète que les annuaires, ces derniers n’indexant pas la totalité des pages sur le web. Même si les résultats du moteur sont classés par ordre de pertinence, il est fréquent que ceux-ci soient trop important ou tronqués, le contenu n’étant pas n’étant pas soumis à une vérification humaine. L’utilisateur se voit souvent perdu devant une telle masse d’information.

Cet article Annuaires et moteurs est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/annuaires-et-moteurs.html/feed 0
Code HTML caractères accentués et spéciauxhttp://www.netpartner.fr/code-html-caracteres-accentues.html http://www.netpartner.fr/code-html-caracteres-accentues.html#respond Tue, 06 Sep 2016 10:55:56 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5092 Cet article Code HTML caractères accentués et spéciaux est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Comme il n’est pas toujours aisé de s’en souvenir, voici un tableau récapitulatif des caractères accentués et spéciaux utilisés en langage HTML.

CaractèresCode ISOCode HTML
ÀÀÀ
ÁÁÁ
ÂÂÂ
ÃÃÃ
ÄÄÄ
ÅÅÅ
Æ&#198&Aelig
ÇÇÇ
ÈÈÈ
ÉÉÉ
ÊÊÊ
ËËË
ÌÌÌ
ÍÍÍ
ÎÎÎ
ÏÏÏ
ÐÐð
ÑÑÑ
ÒÒÒ
ÓÓÓ
ÔÔÔ
ÕÕÕ
ÖÖÖ
×××
ØØØ
ÙÙÙ
ÚÚÚ
ÛÛÛ
ÜÜÜ
ÝÝÝ
ÞÞþ
ßßß
ààà
ááá
âââ
ããã
äää
ååå
æææ
ççç
èèè
ééé
êêê
ëëë
ììì
ííí
îîî
ïïï
ððð
ñññ
òòò
óóó
ôôô
õõõ
ööö
÷÷÷
øøø
ùùù
úúú
ûûû
üüü
ýýý
þþþ
ÿÿÿ
CaractèresCode ISOCode HTML
«""
&&&
€€

‚
ƒƒ
«„
…
+†
#‡
^ˆ
‰
ŠŠ
<&#139;&lt;
Œ&#140;
&#141;
Z&#142;
&#143;
&#144;
&#145;
&#146;
«&#147;
«&#148;
*&#149;
&#150;
&#151;
~&#152;
&#153;
š&#154;
>&#155;&gt;
oe&#156;&oelig;
&#157;
z&#158;
Y&#159;&Yuml;
Space&#160;&nbsp;
¡&#161;&iexcl;
cent;&#162;&cent;
£&#163;&pound;
¤&#164;&curren;
¥&#165;&yen
¦&#166;&brvbar;
§&#167;&sect;
¨&#168;&uml;
©&#169;&copy;
ª&#170;&ordf;
«&#171;&laquo;
¬&#172;&not;
­&#173;&shy;
®&#174;&reg;
¯&#175;&masr;
°&#176;&deg;
±&#177;&plusmn;
²&#178;&sup2;
³&#179;&sup3;
&#180;&acute;
µ&#181;&micro;
&#182;&para;
·&#183;&middot;
¸&#184;&cedil;
¹&#185;&sup1;
º&#186;&ordm;
»&#187;&raquo;
¼&#188;&frac14;
½&#189;&frac12;
¾&#190;&frac34;
¿&#191;&iquest;

Cet article Code HTML caractères accentués et spéciaux est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/code-html-caracteres-accentues.html/feed 0
WordPress Seohttp://www.netpartner.fr/plugin-wordpress-seo.html http://www.netpartner.fr/plugin-wordpress-seo.html#respond Tue, 06 Sep 2016 08:58:30 +0000 http://www.netpartner.fr/?p=5156 Cet article WordPress Seo est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>

Nul doute que WordPress Seo est le plugin à mettre dans la trousse à outils de tous webmasters, référenceurs et créateurs de blog.

WordPress SEO vient compléter la longue liste des plugins indispensables à la création d’un blog WordPress et à son référencement naturel.
Concurrent direct du plugin All In One Seo, WordPress Seo est beaucoup plus performant dans la mesure où il intègre des fonctionnalités que AIOS ne dispense pas.

Créé par la société Yoast et développé par son auteur Joost de Valk, WordPress Seo est un plugin dédié à l’optimisation d’un site en vue d’améliorer son référencement naturel.

La configuration du robots.txt

Le plugin offre la possibilité de paramétrer et de personnaliser l’indexation de son site de manière précise et simple. Il suffit d’indiquer au plugin l’indexation souhaitée en fonction du type de page ou d’article. Chaque élément d’un blog wordpress peut être paramétré indépendamment. L’utilité en référencement naturel et dans l’utilisation des blogs WordPress est de pouvoir configurer des pages ou articles en NO INDEX, FOLLOW et ainsi éviter la duplication de contenu, notamment dans les pages de type archives.

La gestion des permaliens

Le plugin gère parfaitement la réécriture d’url. Il est intéressant de noter que WordPress Seo propose une fonctionnalité importante : la suppression du /category/ dans les URL. Cela évite d’installer le plugin TOP LEVEL CATEGORY. Cependant, tous les thèmes ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. Il se peut qu’il y ait des conflits. Bien souvent dans la création de portfolio.

Les pages, les articles, les catégories

Sur chaque page ou article, le plugin propose la gestion des meta titres et descriptions. Pour un bon calibrage, les champs disposent d’un compteur de caractères qui s’affiche en rouge ou en vert selon les critères d’optimisation des moteurs. WordPress Seo affiche une prévisualisation du titre et de la description de sa page dans les résultats de recherche de Google.

Cet article WordPress Seo est apparu en premier sur Netpartner : Agence Web Caen.

]]>
http://www.netpartner.fr/plugin-wordpress-seo.html/feed 0