Référencement web

Le référencement est l’ensemble des actions mises en oeuvre pour améliorer le positionnement d’un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement est la clé de voûte de la visibilité de votre site internet. Clairement, l’objectif est d’être en tête de liste de Google. Netpartner vous propose des solutions professionnelles pour gagner en visibilité et accroître les visites de votre site web. Pour y parvenir, deux techniques de référencement aussi différentes qu’efficace s’offrent à vous : le référencement naturel et le référencement payant (Google Ads).

Référencement naturel

Référencement Naturel

Le référencement naturel définit l’ensemble des actions déployées pour se positionner dans les moteurs de recherche de façon « naturelle ».

La mission consiste en une optimisation dite « on-site » et « off-site » pour répondre aux exigences des moteurs et générer un trafic gratuit  et qualifié sur des requêtes ciblées.

Référencement naturel «on-site»

L’aspect « on-site » est lié à l’architecture du site web, la pertinence et l’accessibilité de son contenu.

Une étude est à réaliser en amont de la création du site web pour analyser la concurrence, définir les mots-clés générateurs de trafic et réfléchir à une organisation structurée de l’information.

Référencement naturel «off-site»

L’approche «off-site» est définie par les actions mises en place pour accroître la popularité d’un site. Pour se démarquer de la concurrence, il est indispensable de créer des liens entrants qui pointent vers votre site.

Les actions à mener s’organisent autour de notre réseau de partenaires, composés de sites web à forte notoriété. 

Objectifs du référencement naturel

Les bénéfices du référencement naturel sont multiples. À travers la pertinence des résultats, le référencement naturel valorise l’image et la notoriété de votre entreprise, gage de qualité auprès des internautes. Grâce à des taux de clics et de conversion élevés, le référencement naturel génère un trafic qualifié et durable.

Positionner le site internet de son entreprise dans les premiers résultats de Google est l’apanage de tous. Pour y parvenir et réussir son référencement web, il est primordial d’optimiser les pages de son site internet, la rédaction du contenu et d’élaborer une stratégie de liens entrants efficace.

Référencement payant

Référencement Payant

Le référencement payant est une action à envisager pour maximiser le retour sur investissement. Les 4 paramètres à optimiser sont : le budget alloué, le ciblage des mots-clés, la pertinence des annonces et les pages de destination. Un développement indispensable en amont pour que la campagne soit maîtrisée et rentable dès son lancement.

Référencement Google Ads

Le référencement payant définit l’achat de liens publicitaires ou sponsorisés. Ces liens commerciaux tels que ceux proposés par Google (Google Ads), sont des supports de communication sur internet qui permettent de positionner un site web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, dans un emplacement dédié à cet effet.

Idéalement, une campagne de référencement payant s’appuie et vient en complémentarité du référencement naturel d’un site web.

Où sont situées les annonces Ads ?

Après avoir effectué une recherche sur le moteur de recherche Google, nous distinguons deux types de résultats. Les résultats liés au référencement naturel et ceux générés par des campagnes publicitaires Google Ads qui correspondent au référencement payant au CPC (coût par clic). Ces annonces sont situées au dessus  et en dessous des résultats naturels proposés par le moteur de recherche.

Objectifs du référencement payant

  • Augmenter le nombre de visiteur
  • Développer les ventes d’un site
  • Générer du trafic qualifié
  • Communiquer ponctuellement sur un événement
  • Développer sa notoriété

Chaque minute sur internet, près de 4 millions de recherches sont effectuées sur le moteur Google.

La 1ère page de Google capte plus de 98% des clics des internautes

Réussir son référencement

Les stratégies de référencement sur internet ont considérablement évolué. Maîtriser les techniques du search en optimisant le référencement naturel (SEO) et payant (SEM) de son site web permet d’avoir une présence intelligente et rentable sur internet.

L’internet, avec une technologie de plus en plus efficace et accessible, est devenu une source d’information incontournable. La recherche dans les moteurs y joue un rôle prépondérant se hissant au rang de la deuxième utilisation du web après l’email.

Tous secteurs confondus, le nombre de sites sur internet est en constante augmentation offrant aux utilisateurs une masse d’informations si importante qu’elle nécessite d’être classée et hiérarchisée. Avec des milliards de pages référencées, le rôle des outils de recherche est capital.

Les moteurs ont pour mission d’éclairer l’internaute en restituant et ordonnant des résultats en fonction d’une recherche effectuée. En réponse à un mot-clé demandé, les sites web sont listés par ordre de pertinence (phase de Ranking). D’un point de vue statistique, un site web positionné au-delà de la troisième page, soit après le trentième résultat génère un trafic presque nul.

70% des internautes consulte uniquement les résultats proposés en première page de Google, 20% la seconde et 10% la troisième.

Pour réussir son référencement naturel et positionner un site parmi les premiers résultats, il est primordial de connaître le fonctionnement des moteurs de recherche pour maîtriser les leviers de visibilité qu’ils proposent.

Le référencement internet n’étant pas une science exacte il est difficile d’établir une méthode « prête à l’emploi ». Un référenceur, pour être performant, doit constamment remettre en cause ses acquis pour faire face à l’évolution permanente du web et de ses outils de recherche.

Comme nos clients, exigez la 1ère page de Google !

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